Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
24 janvier 2008

Fallen Into You de Mechanical Moth


emoretro


mechanical_moth Fallen Into You

Sortie le 15 Mars 2004

Comme promis voici ma petite présentation d'un groupe que j'affectionne particulièrement : Mechanical Moth. Tout commence en 2002, avec un premier projet intitulé Projekt Rosenhoehe. Après des expérimentations musicales aux accents industriels et mélodiques, le projet prend le nom de Mechanical Moth lorsque Tandrin (le fondateur) rencontre Matricide, la voix féminine qu'il recherchait! Mechanical Moth est donc un groupe assez récent qui nous a, après un premier EP intitulé Broken Mirrors et qui contient le magnifique Dead Roses, offert trois albums : Fallen Into You, Torment et The Sad Machina.

Je vais, dans ce premier article, présenté le premier album qui fait partie de la trilogie de Mechanical Moth, à savoir Fallen Into You, sorti en 2004.

fallenintoyou

Dès la première chanson, on se doute qu’on va bien reconnaître le style Mechanical Moth le long de ces trois albums. Le premier morceau, Dead Roses, est dédié à tous les cœurs seuls. Tous les éléments de Mechanical Moth y sont : la musique électro, mécanique, le piano, la voix douce de Matricide. Ensuite vient Revive, qui raconte le passé et le présent, les deux temps d’une relation. Ici, c’est Tandrin qui pose sa voix, très travaillée, très métallique. Sur cet album, Mechanical Moth nous parle, tour à tour, de la destinée (Personal Oblivion) ou de moments de désespoir (Hope (a Deaf Lie)). Par ailleurs, au sein de l’album plusieurs chansons font partie de thèmes qui forment une trilogie (les autres chansons seront sur les deux albums suivants) à savoir sur l’amour amer (Herz aus Stein) mais aussi sur le thème du meurtre (The Devil Inside). Enfin Fallen Into You, chanson éponyme de l'album, décrit l'ensemble de l'album selon les dires de Tandrin.

Mechanical Moth mêle donc les ambiances et les thèmes, tour à tour sombre, romantique mais également gothique. Le tout sur une musique mécanique parfois un peu plus dance (The Unseen) où sont posées les voix douce de Matricide et plus métallique de Tandrin. Bref, c’est un petit groupe qu’il faut écouter sans modération !

Pour vous faire une petite idée, voici quelques chansons. Appréciez et n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité