Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
1 février 2008

X de Kylie Minogue


musikritik


KM2

Je connais assez peu la discographie de Kylie Minogue si ce n'est ses plus grands tubes, car qui n'a pas entendu Can't Get you Out of My Head?? Je ne suis pas fan de cette chanson et je ne comprends pas trop l'engouement qu'elle suscite, mais à la même époque je préférais In Your Eyes. Enfin toujours est il que je ne possède que le Best Of et donc ma culture Kylie Minogue est assez limitée. Mais avec ce que j'ai pu voir de ses concerts et tout le bien que j'entends sur elle, je me suis penché sur son dernier album, son album du grand retour après sa maladie, intitulé X.

KM Après un premier single 2 Hearts que j'aimais beaucoup, mais qui, il faut le reconnaitre, n'était peut être pas le meilleur single pour un retour, l'album ne s'est pas super bien classé dans les charts français  ! Même si pour moi la mélodie reste bien en tête... "I'm in Love Wouuu !", le titre reste néanmoins assez peu représentatif de l'album. Kylie a alors décidé de sortir deux singles qualibrés plus dancefloors : Wow dans les pays anglophones et In my Arms dans le reste du monde. In My Arms est de loin, et c'est mon humble avis, bien meilleure que Wow !  Je trouve que ce morceau fait très années 90 mais la mélodie est efficace et le refrain reste bien en tête ! Quant à Wow, j'aime moins, j'accroche moins au refrain et j'ai un peu de mal avec les Wowowow !! Autre très bon morceau de l'album, The One, un futur single je pense ! Par ailleurs sur cet album, il y a des titres un peu plus expérimentaux, on va dire ça comme ça, enfin disons qu'ils se démarquent un peu des titres précédents. Certains fonctionnent très bien, comme Speakerphone, qui je pense, est ma préférée de l'album. La voix de Kylie est très retravaillée, mais cela reste bien en tête et la musique suit. Puis il y a aussi Like a Drug, très bon morceau également, j'aime beaucoup. Voici les chansons qui m'ont le plus marquées, le reste reste moins concluant, cela fonctionne un peu moins bien. Je pense à Sensitized, qui est sympa mais sans plus. Je pense également à Heart Beat Rock, Nu-di-ty ou encore à Stars. Mais bon il n'y a pas que du bon sur cet album, j'ai plus de mal avec les ballades. Je préfère de loin les chansons rythmées. Donc à la trappe Cosmic, No More Rain et All I See !

En bref, c'est un bon album avec des tubes, j'en suis sûr ! Sachez aussi que Kylie Minogue est en concert en France à Paris Bercy et à Lyon au mois de mai... malheureusement je ne pourrai pas y aller c'est dommage ! En bonus, voici le clip de In My Arms :

Et en bonus Speakerphone :

Publicité
Commentaires
B
Si elle nous sort pas The one et Like a drug en single, elle va m'entendre!
Publicité
Publicité