Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
19 mars 2008

Namenlos de l'Âme Immortelle


musikritik


Namenlos

Sortie : 25 Janvier 2008

namenlos

Le tout nouvel album du groupe autrichien, L'Âme Immortelle, est sorti le 25 Janvier dernier sur le tout premier label. Un retour aux sources ? Selon le label, le nouvel album offre "un mélange de sons électros durs mais mélodiques avec une voix masculine agressive et des mélodies émotives avec le voix de cristal de Sonja". Petit détail également, le titre de l'album 'Namenlos', provient du nom d'un cimetière à Vienne ou des corps de noyés non identifiés sont enterrés...

En ce qui concerne l'album, comme le suggère le label, il y a un petit retour aux sources, à savoir un bon électro avec les voix masculines un peu agressives et la voix cristalline de Sonja. En fait l'album est un mélange de rock et d'électro comme sur les deux précédents albums. L'album 'Gezeiten' était très réussi mêlant ces deux genres et cet album comporte quelques perles comme le hit 5 Jahre. Par contre le dernier album 'Auf Deinen Schwingen' était vraiment très mauvais. Beaucoup trop rock à mon gôut. Tout ce qui faisait le charme de L'Âme Immortelle avait été balayé par cet album bruyant, pourtant le premier single Dein Herz, qui mélangeait sons électro, plus classiques et rock, tout comme 5 Jahre, présageait le meilleur... Après cet album chaotique, L'Âme Immortelle nous est revenu avec un album dans la lignée de Gezeiten, avec des guitares certes un peu plus présentes, mais qui se mélangent bien mieux à l'ensemble.

Je vais tout d'abord commencer par les chansons plus calibrées 'électro' (ce qui me plaît beaucoup plus) . Après une petite introduction (Vergessen), on rentre dans le vif de l'album avec 1000 Voices, une chanson très électro goth avec la voix très agressive de Thomas Rainer. Une petite chanson qui rappelle les meilleures de leurs débuts. Ensuite Behind the Light, une des chansons en anglais, plus douce avec la voix de Sonja. Une petite ballade bien sympathique, qui reste bien en tête. J'aime beaucoup même si assez peu risquée. C'est une chanson beaucoup plus accessible que 1000 Voices. Autre chanson plus électro, plus heavy, Es tut mir Leid. C'est à mon avis la chanson la plus réussie de l'album. Une intro très bien menée et le mélange rock-électro fonctionne à merveille. J'adore ! Ce qui n'est pas le cas pour Blutrot, par exemple. Niemals est une autre très bonne chanson qui mêle les deux genres, tout comme Requiem, encore mieux, surtout ce petit pont ! Enfin The Cleansing, petit chanson électro très appréciable, mais comme Behind the Light sans réelle prise de risque. L'album est parsémé de quelques interludes ici et là. Namenlos clotûre cet album. Magistrale, elle augmente en intensité tout le long de ces 6 minutes. Là encore, j'aime beaucoup.

En conclusion, un album bien meilleur que le précédent. Là il n'y a pas de mal, mais en deçà de Gezeiten et de leurs premières productions. Les sons électro-rock se mêlent bien, même si parfois c'est un peu chaotique. Il y a de très bons morceaux. Par ailleurs, l'édition limitée comporte également un deuxième CD de chansons remixées de Namenlos. Ca vaut le coup !

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité