Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
7 avril 2008

Crimes à Oxford de Alex De la Iglesia


22199839


Sortie : 26 Mars 2008

Avec : Elijah Wood, John Hurt, Leonor Watling, Dominique Pinon, Julie Cox...

crimes
Synopsis

Une vieille dame est assassinée à Oxford. Son corps est découvert par deux hommes qui se rencontrent à ce moment-là pour la première fois : Arthur Seldom, un grand professeur de mathématique et de logique et Martin, un étudiant qui vient d'arriver dans l'université et qui rêve d'étudier avec Seldom. Rapidement d'autres meurtres ont lieu, tous annoncés par des symboles bien singuliers. Martin et le professeur s'associent pour retrouver les pièces du puzzle. Rien ne sera comme il paraît. L'identité du meurtrier sera une réelle surprise et son motif encore plus.



18889774_w434_h_q80 Un très bon film, avec beaucoup de suspense, beaucoup de reflexion aussi, une belle tension qui augmente crescendo. Les acteurs tiennent bien leurs rôles notamment Elijah Wood (très mignon!!) en jeune étudiant et John Hurt en grand professeur. C'est très bien ficelé, on se demande jusqu'à la fin qui est l'auteur des meurtres. C'est rondement bien mené. Par contre, parfois c'est assez obtus pour comprendre ce qu'ils disent, les maths et moi, ca fait parfois deux!! L'atmosphère générale du film me fait penser à un vieux Sherlock Holmes. C'est un film très british dans le fond. L'ambiance d'Oxford est très pesante. En résumé, un bon thriller qui mêle mathématiques, reflexion sur le sens de la vie, psychologie, logique et philosophie. Bref on passe un très bon moment !

18834998_w434_h_q80 

Publicité
Commentaires
P
Quiiichhhon ! <br /> Qu'est ce qui s'est passé ?<br /> t'as fermé le forum...<br /> J'suis triste !<br /> Bon, je sais que je ne postais pas enormément mais bon... j'aimais bien venir y faire un tour régulièrement.<br /> J'espere que cette fermeture n'est que temporaire,<br /> parce que je l'aimais bien ce pti forum !<br /> Puis, je te verrais plus, si tu le fermes :(<br /> J'ouvre donc une pétition pour la réouverture de ton forum :<br /> Signature :<br /> Punkkkky !<br /> :gla:<br /> Allez mtn t'es obligé :D<br /> bisouuuuuuus !
Publicité
Publicité