Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
1 octobre 2008

True Blood D'Alan Ball


Serikritik2


TB3 Producteur exécutif : Alan Ball

Genre : fantastique

Après Six Feet Under, mémorable série d' Alan Ball qui raconte la vie de la famille Fisher, une famille de croquemorts, voici que celui-ci nous revient avec True Blood toujours sur HBO. Exit le funérarium et les enterrements, ici il est question de vampires. Mais attention, ces vampires sont sortis du cercueil s'il l'on peut dire. En effet, les scientifiques japonais ont découvert comment fabriquer du sang synthétique, le Tru:Blood. Ces vampires ne sont donc plus contraints de boire le sang des humains pour survivre et vivent donc avec les humains. Tout un programme ! La série est adaptée de La communauté du Sud, une série de romans de Charlaine Harris.

TB2
L'histoire

Dans une petite bourgade de Lousiane, berceau des vampires (en effet on pense tout de suite à Anne Rice avec sa saga sur les vampires et en particulier à Entretien avec un Vampire), Sookie Stackhouse (Anna Paquin, jeune serveuse au Merlott's, fait la connaissance d'un mystérieux vampire, Bill Compton (Stephen Moyer) et tombe immédiatement sous le charme et celui-ci va bien entendu bouleverser sa vie...


Les épisodes

Le pilot, intitulé Strange Love, commence par une scène, on ne peut plus classique et assez cliché. En effet, deux jeunes s'arrêtent dans une station service, ils sont un peu saouls, un peu en chaleur et demandent du Tru:Blood, du sang synthétique. Commence alors une petite bagarre entre les jeunes et le vendeur qui veut leur faire peur, sans compter sur la présence d'un vrai vampire qui finit par montrer les crocs. A Bon Temps, petite bourgade, Sookie travaille comme serveuse au Merlott's, un bar tenu par Sam Merlott (Sam Trammel) secrètement amoureux d'elle. Mais Sookie n'est pas une fille ordinaire, elle possède un don très particulier. En effet, elle est capable de lire dans les pensées. Ce don télépathique, qu'elle a tout de même appris à contrôler, s'avère être une vraie plaie. Un soir elle fait la rencontre de Bill Compton, mystérieux vampire de 173 ans, qui s'assoit à une table. Elle est littéralement subjuguée par ce vampire dont elle n'arrive pas à lire les pensées, mais qui est en danger. Mack et Denis Rattray veulent ponctionner son sang pour en tirer des profits. Sookie va sauver Bill de ses tortionnaires mais cela va lui valoir de se faire tabasser en fin d'épisode par les Rattray. Par ailleurs sa relation avec ce vampire ne va pas sans inquiéter son patron Sam mais aussi sa meilleure amie Tara (Rutina Wesley) et son frère Jason (Ryan Kwanten) qui est vampirophobe dirons nous. C'est un jeune et beau garçon qui n'a d'autre en tête que de "baiser" toutes les filles qu'il peut. Le soir, une de ses conquêtes l'invite chez lui à visionner une vidéo qui la met en scène en train de faire l'amour de manière assez violente avec un vampire. Excité par ce qu'il a vu, il ne peut s'empêcher de reproduire ce qui s'est passé. Mais le lendemain, toute la petite bourgade est en émoi, Maudette Pickens a été retrouvée morte chez elle…

TB

Au début du deuxième épisode, intitulé The First Taste, on retrouve Sookie très mal en point puisque les Rattray sont bien décidés à prendre leur revanche et s’y donnent à cœur joie. Mais ce n’est pas sans compter sur ce valeureux Bill qui sauve sa dulcinée en tuant les Rattray. Cette scène est d’ailleurs assez bien faîte. Pour soigner ses blessures, Sookie est contrainte de boire du sang de Bill, du sang de vampire, qui a le pouvoir de soigner et régénérer… mais non sans effets secondaires ! En effet, elle a ses sens plus développés et sa libido est plus active… On a même droit à un bisou entre les deux ! On en apprend également un peu plus sur le passé de Sookie, notamment sur la découverte de son don de télépathie alors qu’elle était encore toute jeune. Mais on découvre aussi un peu le passé de Bill. Sa famille a vécu près des Stackhouse et Bill a hérité de la maison des Compton tout près d’où habite Sookie. De son côté, Jason est arrêté et emmené chez le shérif qui lui montre une vidéo dans lequel on voit ses ébats de la veille jusqu’au moment où il tue Maudette. Mais retournement de situation, il n’a pas tué Maudette, celle-ci faisait semblant d’être morte. Le voilà rassuré mais le tueur court toujours et il y a fort à parier que c’est le vampire avec qui elle a couché. Le reste de l’épisode est basé sur la rencontre entre Bill et la famille de Sookie à savoir sa grand-mère et Jason, ainsi que Tara. Si la grand-mère semble apprécier la compagnie du vampire ce n’est pas du tout le cas de Jason et Tara, qui sont très méfiants. En fin d’épisode, Sookie se rend chez Bill pour parler affaires, mais celle-ci est accueillie par 3 vampires dont celui qui a couché avec Maudette…

TB4

Bilan

Après l'inoubliable Six Feet Under, Alan Ball nous revient avec des vampires. Le thème de la mort est donc toujours présent, mais vu d'une manière différente. Des scènes très torrides, très sulfureuses sont également présentes, comme dans Six feet Under. Comme il faut s'y attendre, l'ambiance est plutôt sombre et gothique. On n'apprend pas grand chose de neuf sur les vampires et l'imagerie fait beaucoup penser à Entretien avec un vampire de Neil Jordan. Les effets spéciaux ne sont pas grandioses, mais sont tout de même assez réalistes, enfin on se laisse prendre au jeu ! J'apprécie de plus en plus cette série qui n'est peut-être pas trop accessible au premier abord. Sachez tout de même qu'HBO semble apprécier puisqu'une deuxième saison est déjà commandée ! La suite des épisodes prochainement.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité