Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
6 octobre 2008

Mamma Mia ! de Phyllida Lloyd


Cinekritik2


Mamma_MiaSortie : 10 septembre 2008

Genre : Comédie musicale

Avec : Meryl Streep, Amanda Seyfried, Pierce Brosnan, Colin Firth, Julie Walters, Christine Baranski...

Sur la magnifique île grecque de Kalokairi, Donna et sa fille Sophie tiennent un hôtel méditerranéen isolé, le Belle Donna. Avant son mariage prochain, Sophie envoie trois invitations à trois hommes différents dont l'un d'eux est peut-être son père. Ces trois hommes se retrouvent sur l'île et donc près de la femme qui les a enchantés il y a ving ans de cela ! Tout ceci sur fond d'ABBA !


Après quelques hésitations pour voir ce film qui sentait à plein nez le kitsch, je suis allé le découvrir. Tout d'abord, oui, c'est bien kitsch et niveau scénario on ne peut pas dire qu'il y ait grand chose. C'est assez creux. Mais alors tout de même qu'est ce que c'est bien ! C'est frais, léger, drôle et le film a une euphorie très communicative sans aucune prétention. Les gens sont d'avis de dire qu'ils avaient envie de danser et chanter tout le long du film. Il faut dire que c'est ABBA, et qui ne connait pas les plus grands tubes d'ABBA ? Money, Money, Money, Dancing Queen, Gimme ! Gimme !  Gimme ! (A man after midnight), Mamma mia, Lay all your Love on me... et bien d'autres encore.

Mamma_Mia2

On passe donc un très agréable moment. Par contre je ne m'étais pas rendu compte à quel point les paroles étaient kitsch! Mamma Mia ! est l'adaptation de la comédie musicale homonyme écrite par Catherine Johnson qui a connu un grand succès à travers le monde avec plus de 30 millions de spectateurs ! Est ce que le film aura autant de succès? Je ne sais pas, j'en doute, mais les fans d'ABBA en seront tout de même ravis. Meryl Streep est épatante de bout en bout et nous prouve encore une fois qu'elle est une grande actrice. Mais les seconds rôles ne sont pas en reste, je pense en particulier à ses deux acolytes, Julie Walters et Christine Baranski, toutes deux extraordinaires. Un très bon divertissement, véritable générateur d'enthousiasme et de bonne humeur !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité