Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
20 novembre 2008

Clara Sheller - Saison 2 - Episodes 1 & 2


Serikritik2


clara_sheller_saison_2

Après 3 ans d'absence, Clara Sheller, la parisienne un peu délurée de France 2, nous est revenue pour notre plus grand bonheur ! Exit Mélanie Doutey, Frédéric Diefenthal ou encore Thierry Neuvic ! Pour cette deuxième saison, la production a choisi Zoé Félix en nouvelle Clara. JP est devenu Patrick Mille (notre Chico) et François Vincentelli est Gilles.

Dans le premier épisode de cette deuxième saison, intitulé Petite musique du Mensonge, on retrouve notre chère Clara qui vient de passer 3 ans de bonheur avec Gilles, 3 ans de lune de miel. Elle est sur son petit nuage et ne se pose aucune question, et si Gilles lui parle de leur avenir, elle a l'art et la manière d'éviter le sujet. Elle vit avec lui dans le même immeuble que JP, qui lui voit depuis 6 mois Marc. Tout ce petit beau monde vit dans le bonheur, mais nos personnages ont ils mûri en 3 ans ? Pas si sûr ! Clara est toujours aussi délurée même au boulot. Elle travaille toujours avec JP dans un journal. Mais elle a une rivale, sa collègue Victoire (Cécile Cassel), qui est son exact opposé : calme, travailleuse mais un peu coincée et le jour de son entretien professionnel, Clara s'attend au pire.  En plus, elle a une petite manie qui agaçe fortement Gilles : elle ment. Elle lui ment, elle ment à son boulot, elle ment a tout le monde mais sans rééllement penser aux conséquences... JP, quant à lui, sort avec Marc depuis 6 mois, rencontré dans un sauna et lorsque ce dernier lui demande de s'installer ensemble, JP dit non. C'est alors qu'il rencontre le très beau (mais très cliché) Brad (Edouard Collin), qui va apporter un peu de folie à JP. A noter aussi la présence d'Annie Duperey en mère de Zoé Felix. On la voit quelques instants, mais c'est toujours un vrai plaisir. 

Dans le deuxième épisode, Une autruche en décapotable, le mensonge de Clara a entraîné un énorme effet boule de neige. En effet, pour moucher Victoire, Clara lui dit qu'elle est enceinte. Mais bien sûr, ce gros mensonge va vite arriver aux oreilles de Gilles qui est aux anges. Et pour ne pas le contrarier, Clara persiste dans le mensonge et fait tout pour rééllement tomber enceinte. Gilles décide même d'emmener Clara voir ses parents. Et cela se passe mal, la mère est muette (ou presque) et le père (Bernard Le Coq) n'est pas commode du tout, déçu par le métier de son fils, il ne lui montre aucun amour, il est homophobe par dessus le marché et déteste Paris ! JP de son côté voit toujours Brad, qui est toujours aussi cliché. On retrouve même la mère de JP (Charlotte de Turckheim) un court instant, très drôle ! Un nouveau couple arrive également dans l'immeuble, un couple d'homos, Pascal et Denis, et on se doute bien qu'il va se passer quelque chose avec JP !

Cela valait bien le coup d'attendre 3 ans pour ce retour. Le changement de casting apporte un petit vent de fraîcheur et de nouveauté. Il y a pas mal d'humour (en particulier dans le deuxième épisode) de l'émotion aussi le tout sur une bande-son bien choisie et de beaux plans de Paris. Une bonne série française dans l'air du temps et dont il faut profiter. D'ailleurs selon Joëy Faré, productrice de la série, il y aura une saison 3 et une saison 4. L'auteur, Nicolas Mercier, y travaille déjà ! De plus, la série s'exporte en Europe et les Américains ont acheté les droites de remake !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité