Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
20 novembre 2008

Safe Trip Home de Dido


Musikritik2


Sortie : 17 Novembre 2008

Genre : Pop

dido_safe_trip_home Dido nous est revenue avec un troisième album studio intitulé Safe Trip Home. L'édition simple du CD comprend 11 titres et l'édition limitée 3 titres en plus dont un remix de Northern Skies. L'album est composée de ballades en pagaille et l'impression qu'il en ressort c'est l'uniformité... J'ai l'impression que toutes les chansons se ressemblent ou presque. Où sont les envolées de voix à la Dido comme sur No Angel, le premier album ? Le style de ce nouvel album fait plus épuré et moins mélodique que les précédents mais je trouve que c'est d'un ennuyeux... Les textes sont peut-être jolis, comme à l'accoutumée avec Dido, mais cela reste très monotone. Elle y parle d'amour, de bonheur mais aussi de résignation. Quelques chansons sortent tout de même un peu du lot selon moi : Quiet Times, Grafton Street (une rue célébre de Dublin), The Day before the Day (qui est certainement ma préférée, vraiment très très jolie) et Northern Skies. Le reste est beaucoup plus anecdotique selon moi. C'est donc une belle déception pour moi, en espérant que cela restera un album "concept" et qu'elle reviendra avec de meilleures choses. A écouter le soir d'une oreille distraite...

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité