Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
5 décembre 2008

A Kiss To Resist de Suicidal Romance


Musikritik2


Sortie : 21 Novembre 2008

Genre : Electro/Gothique/Pop

Suicidal Romance est un groupe estonien d'électro gothique à tendance pop. Après la sortie en juin 2007 de leur premier album Love Beyond Reach, qui a connu un réel succès, voici qu'ils reviennent nous présenter un nouvel EP intitulé A Kiss to Resist. Au programme, cinq nouvelles chansons (Like an Angel (feat. Jan Moser), Lose your Fears, Always, Our Game, Autumn (in your heart)) et six remixes de Syrian, Trümmerwelten, XP8, Aesthetic Perfection, Forgotten Sunrise et Massiv in Mensch ainsi qu'une version acoustique de Call me présente sur leur premier album et un radio edit de Lose your Fears.

suicidal_Romance_A_kiss_to_resist L'EP commence avec Like an Angel en collaboration avec Jan Moser, ex Lost Area. C'est un titre traditionnel à la Suicidal Romance, la voix très travaillée de Dmitry et celle de Viktoria sur les couplets, celle de Jan sur les refrains. Une musique très électro parfois un peu dance, la présence du piano. On ressent bien l'inspiration de BlutEngel. Un bon morceau, le meilleur de l'EP et le refrain est efficace.  Lose your Fears s'ensuit. Je n'aime pas trop, c'est simplet (c'est du même niveau que sur le premier album), et beaucoup moins efficace. Always me fait penser à du ABBA, en particulier sur le refrain, je ne sais pas pourquoi. Les paroles sont encore une fois cucul "Always i wanna be with you and make believe with you and live in harmony harmony oh love" mais la chanson reste somme toute entraînante. Sur le sensuel Our Game, l'influence de BlutEngel se fait encore fortement ressentir. Il y a assez peu de paroles répétées en boucle et j'aime assez. Et pour terminer une petite ballade, Autumn (in your heart) digne de Suicidal Romance. Pas sensationnelle. Ensuite viennent les remixes de Our Game et Lose Your Fears. Seuls ces deux morceaux ont été remixés. Ceux d'Our Game sont pas mal du tout, en particulier celui de Trümmerwelten ou d'Aesthetic Perfection. La version acoustique de Call me permet d'appréhender cette chanson d'une manière différente et cela change un peu. Un peu de nouveauté ne fait pas de mal !

En conclusion, deux morceaux très efficaces, en particulier Like an Angel. Je pense que Jan Moser y est pour beaucoup. Les remixes permettent d'avoir une vision un peu plus différente des morceaux, mais c'est bien dommage de n'avoir remixé que deux des nouveaux, l'EP devient un peu répétitif et le tout reste quand même fortement inspiré de BlutEngel. Mais niveau paroles cela reste quand même un peu kitschouille !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité