Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
9 janvier 2009

Histoire de questionnaires...


Emocean2


Marcel Proust a rédigé un questionnaire resté célèbre et Bernard Pivot en fit un plus court qu’il destinait à ses invités lors des émissions "Bouillon de culture".

Le questionnaire de Bernard Pivot

Azu 1. Votre mot préféré ?
Valétudinaire. Surtout parce que c'est joli comme mot et très peu usité maintenant.
2. Le mot que vous détestez ?
Des mots vulgaires.
3. Votre drogue favorite ?
La musique, je ne peux pas m'en passer.
4. Le son, le bruit que vous aimez ?
Les vagues qui viennent s'écraser sur les rochers.
5. Le son, le bruit que vous détestez ?
Le bruit de la fourchette qui grince dans l'assiette.
6. Votre juron, gros mot ou blasphème favori ?
Putain...
7. Homme ou femme pour illustrer un nouveau billet de banque ?
Aucune idée.
8. Le métier que vous n’auriez pas aimé faire ?
Travailler dans le bâtiment.
9. La plante, l’arbre ou l’animal dans lequel vous aimeriez être réincarné ?
Une plante : une orchidée. Un animal : un dauphin et un arbre : le chêne bien évidemment !
10. Si Dieu existe, qu’aimeriez-vous, après votre mort, l’entendre vous dire ?
Que j'ai eu une belle vie !

Le questionnaire de Marcel Proust

azu_2 1- Le principal trait de mon caractère.
Je ne sais pas trop.

2 - La qualité que je préfère chez un homme.

La générosité.
3 - La qualité que je préfère chez une femme.

L'écoute.
4 - Ce que j’apprécie le plus chez mes amis.
Leur présence, d'être là pour moi.
5 - Mon principal défaut.
L'impulsivité.
6 - Mon occupation préférée.
Etre avec la personne que j'aime...
7 - Mon rêve de bonheur.
... Que cela dure.
8 - Quel serait mon plus grand malheur ?
Perdre les personnes que j'aime.
9 - Ce que je voudrais être.
Ce que je suis.
10 - Le pays où je désirerais vivre.
Je suis bien en France.
11 - La couleur que je préfère.
Bleue.
12 - La fleur que j’aime.
L'orchidée.
13 - L’oiseau que je préfère.
L'hirondelle.
14 - Mes auteurs favoris en prose.
Nothomb, Barjavel, Rice, Maupin...
15 - Mes poètes préférés.
Je m'y connais assez peu. Baudelaire, dirons nous.
16 - Mes héros dans la fiction.
Harry Potter mdr.
17 - Mes héroïnes favorites dans la fiction.
Sydney Bristow... oui c'est débile et alors !?
18 - Mes compositeurs préférés.
J'aime Haendel, mais je connais assez peu, comme Beethoven, Bach ou Mozart. Je découvre Wagner.
19 - Mes peintres favoris.
Ché pô.
20 - Mes héros dans la vie réelle.
Ceux qui font des choses extrêmes, je n'ai pas de nom en tête.
21 - Mes héroïnes dans l’histoire.
Cléopâtre.
22 - Mes noms favoris.
Comprends pô.
azu_323 - Ce que je déteste par-dessus tout.
Ce qu’il y a de mauvais en moi.
24 - Personnages historiques que je méprise le plus.
Euh à mon avis y'en a pas mal...
25 - Le fait militaire que j’admire le plus.
La suspension du service national, quelle bonne idée...
26 - La réforme que j’estime le plus.
Don't know.
27 - Le don de la nature que je voudrais avoir.
La télépathie... bah quoi ça existe ?!
28 - Comment j’aimerais mourir.
Aimé mais surtout sans m'en rendre compte !
29 - État présent de mon esprit.
Euh... Calme, mais fatigué après toutes ces questions.
30 - Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence.
Après excuses.
31 - Ma devise.
Je n'en ai pas.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité