Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
9 mars 2009

Fringe - Saison 1 - Episodes 2 & 3


Serikritik


Episode 2 : The Same Old Story

Fringe___Episode_2

La scène d’ouverture est, comme ce sera d’ailleurs toujours le cas par la suite, très bien faite et tournée. Un couple dans un motel. Ils viennent de faire l’amour. L’homme se lève et va dans la salle de bain. Dans son sac, tout un attirail de médecin : des seringues, des pinces… Mais tout à coup, la femme commence à hurler, son ventre gonfle. L’homme l’emmène alors en voiture et la dépose au milieu de nulle part. Peu de temps après, elle est amenée à l’hôpital où on lui annonce qu’elle va accoucher, alors qu’elle n’était même pas enceinte 10 minutes avant. Mais au moment de mettre au monde le bébé, elle meurt. Les médecins font tout pour sauver le bébé. Ils finissent par le sortir… les médecins et les infirmières font une drôle de tête puis une infirmière se met à hurler… En fait, ici tout n’est question que d’hormones de croissance. A l’époque de Walter, ils faisaient des recherches sur ces hormones dans le but de créer des hommes aussi rapidement que possible. Le problème était de stopper le processus lorsque les individus avaient la taille désirée. Il semblerait que quelqu’un ait trouvé la solution. Cette enquête remet ainsi au goût du jour une vieille enquête sur laquelle Olivia a travaillé avec l’agent Scott, il y a de ça quelques années : un tueur kidnappait des femmes et leur enlevait l’hypophyse du cerveau. Tous les éléments du début de la série sont liés, on parle d’un projet : le Dessein. La société Massive Dynamics et Nina Sharp ne sont pas des inconnues dans ce problème.

Episode 3 : The Ghost Network

Fringe___Episode_3

Un homme vient se confesser. Il a des visions et veut s’en débarrasser. Surtout que ses visions sont le futur. Au moment où il parle, il voit, un homme qui monte à bord d’un bus avec une mallette. Au bout d’un moment, cet homme sort un masque à gaz, se le met et diffuse un gaz à l’intérieur du bus. Il récupère le sac à dos d’une femme présente à bord. L’homme à l’église est désolé pour ce qui va arriver aux passagers du bus. Il part en courant. Un peu plus tard, un policier découvre le bus dans un tunnel… Tous les passagers sont morts, comme pris dans de la gelée. L’homme qui a les visions est le fruit d’une expérience menée par Walter dans les années 70s. C’est une sorte de talkie walkie qui capte une certaine fréquence. Pour cela, on lui a injecté du métal dans le sang, d’où ses visions. Grâce à lui, Olivia, Peter et Walter vont remonter au signal et récupérer une sorte de pièce contenant des informations, qui avait été volée sur la femme du bus. C’est assez difficile à expliquer. L’agent Broyles, donne ce fameux objet à Nina Sharp, qui va essayer de le décrypter. On découvre même, que Massive Dynamics est en train de récupérer des données à partir de l’agent Scott. On ne sait pas trop encore comment…

La série se met en place petit à petit, avec tout ce mystère autour des expériences de Massive Dynamics. On découvre aussi un peu plus les personnages, notamment Walter, qui semble bien avoir des secrets, notamment sur Peter…

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité