Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
14 octobre 2008

Prison Break - Saison 3


Serikritik2


Alors que la série a entamé sa quatrième (et je pense ultime saison) en septembre dernier aux Etats-Unis et que le coffret de la saison 3 sort en France le 3 décembre prochain, voici un petit avis sur cette troisième saison.

Prison_Break_saison_3 Pour remettre les choses dans leur contexte : Michael est enfermé à Sona, une prison très dangereuse au Panama, après s'être livré à la police pour protéger Sara (qui rappelons le a tué Bill Kim). Lincoln de son côté est libre, il a été acquité en fin de saison  grâce au témoignage de Kellerman. Sucre est également au Panama et aimerait revenir au Etats-Unis pour voir Maricruz et son enfant. T-Bag, Mahone et Bellick sont également enfermés à la prison de Sona.

Dans cette saison 3, L.J et Sara ont été enlevés par la Compagnie. Michael doit faire évader de prison en quelques jours un certain Whistler sinon ils seront tués. Mais comparée à Fox River, la prison de Sona est 10 fois plus dangereuse. Il n'y a pas de gardiens au sein de la prison, ce sont les prisonniers eux-mêmes qui font la loi et en particulier un, Lechero. Tout passe par lui au sein de la prison. Susan B. fait également son apparition. C'est l'intermédiaire entre la compagnie et les frères Burrows. Voilà en gros la trame de cette troisième saison.

Cette saison est, il faut le reconnaitre, beaucoup moins bien que les deux précédentes. Je n'ai pas été pris ni par l'action ni par l'histoire. Je pense que la mort de Sara y a pas mal joué. Pourtant les ingrédients sont toujours là, tout se passe toujours très vite, on n'a pas le temps de s'ennuyer, mais l'histoire tourne un peu en rond. C'est dommage. Certains personnages ne servent pas à grand chose. En particulier Sucre qui n'a pas eu une storyline très intéressante cette saison. Parmi les nouveaux personnages, Susan est la plus intéressante et c'est le personnage le plus marquant de cette saison. Jodi Lyn O'Keefe tient le rôle à merveille. C'est la "méchante" qui coupe la tête de Sara et dont Michael va vouloir se venger. Elle est froide et machiavélique et heureusement, on la retrouve dans la saison 4 ! Sinon la saison ne comptant que 13 épisodes, il n'y a pas grand chose à dire de plus. La saison 4 a débuté début septembre sur la Fox et les audiences sont en baisse. J'en parlerai prochainement et peut-être que cette nouvelle saison, dont le but est de faire tomber la Compagnie, m'emballera plus que la précédente. Puis il y a le retour de Sara... A suivre !

Prison_Break_3_Wenworth_Miller

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité