Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
23 octobre 2008

Interview de Mechanical Moth


emointerview


Mechanical_Moth

Voici l'interview que m'a accordé Mechanical Moth et en particulier Tandrin. Je les remercie encore une fois de m'avoir donné cette chance, et je les remercie de m'avoir donné quelques news sur le prochain album, intitulé Rebirth et qui devrait sortir courant 2009 !

Tandrin_Mechanical_Moth Emocean Le Blog : Votre dernier album date de 2007 (The Sad Machina). Un nouvel album est en préparation, est ce qu'il s'agira d'une trilogie ? Qu'est ce qui sera différent ? Il y aura t'il des collaborations ?

Tandrin : Bonjour. Alors commençons. Le nouvel album ne sera pas une trilogie. Cela a une raison spéciale. Tout d'abord Mechanical Moth voulait un nouveau départ. Nous voulions plus d’espace pour de nouvelles idées. Et donc nous voulions éviter la restriction d’une trilogie. Il y avait à l’intérieur des trois premiers albums des parties de chacun, des petites histoires qui ont été développées au cours de ces quatre années. Mais maintenant elles sont terminées. Une nouvelle route s’étend droit devant nous. Nous l’avons appelé Rebirth. Ivy est la nouvelle chanteuse avec Salicity, et elle a beaucoup apporté à notre musique. Donc nous n’avions besoin d’aucune aide ou de collaboration. En fait, nous n’avions pas le temps. Mais c’est ok pour nous. Nous avons beaucoup d’amis musiciens dans le milieu et ils nous donnent leurs compléments pour Rebirth avec des remixes et lors des séances d’écoute.

ELB : Tandrin, vous avez un nouveau projet, Novastorm, pouvez vous nous en dire plus à ce propos ?

Tandrin : J’ai à dire que Novastorm n’est pas l’usuel "Je n’ai rien à faire alors je démarre un nouveau projet". Novastorm est quelque chose de très différent de Mechanical Moth. Quand j’ai besoin de beats brutaux et rudes ou d’étranges mélodies déformées, un tel travail ne convient pas à Mechanical Moth, c’est plus quelque chose pour Novastorm. Cet "associé" n’est pas philosophique, poli, gentil, intelligent ou profond comme Mechanical Moth. C’est juste quelque chose pour les pistes de danse et pour ces moments spéciaux où tu veux faire quelques chose "pas si gentil" à d’autres personnes. Je pense que faire ou écouter une telle musique est un meilleur moyen que de faire du mal à quelqu’un. Mieux vaut hurler et mettre sa rage dans ses pieds sur une piste de danse. C’est l'histoire. Novastorm est juste pour le fun. Mais à savoir ce qu’est le fun est… est une autre histoire.

Salicity_Mechanical_Moth ELB : Avez vous d'autres projets en tête ? Qu'en est-il de Matricide ou de Salicity ?

Tandrin : J’ai quelques autres projets en tête. Avec des amis, je travail sur un projet de rock gothique. Mais cela prendra du temps. Mais je pense que ce sera sympa. Et il y a quelque chose d’autre, mais c’est un secret. Peut-être que cela prendra plusieurs années… Salicity est toujours une des voix de Mechanical Moth et continue sur Rebirth. Elle a rejoint le groupe lors de l’enregistrement de The Sad Machina, mais maintenant c’est une des voix maîtresses avec Ivy. Matricide a abandonné le travail du groupe à cause d’un travail et d’un changement de domicile. C’est dommage mais après un an et demi de recherche nous avons trouvé Ivy. Et elle est l’embellissement dont avait besoin Mechanical Moth pour évoluer.

ELB : Salicity a rejoint le groupe pour The Sad Machina en 2007, qu'a t'elle apporté de plus à Mechanical Moth ? Est ce qu'elle sera toujours présente sur le nouvel album ?

Tandrin : Elle apporte des idées et sa voix avec Ivy. Et oui, elle sera toujours présente, et encore plus qu’avant ! Et c’est très bien.

ELB : Plus tard, aimeriez vous collaborer avec d'autres artistes ? Qui en particulier ?

Tandrin : Oui et non, je ne sais pas en fait. J’adore remixer, être remixé et faire des choses pour d’autres artistes comme poser ma voix en guest (Ivy et Salacity ont fait ça par le passé, par exemple, il y a quelques mois Ivy a enregistré sa voix pour Acylum, Heimataerde et Wahllos).

ivy_mechanical_moth ELB : Est ce qu'un jour vous participerez à des festivals ou des concerts en France ?

Tandrin : On ne sait pas. Des idées ? Nous sommes toujours à l'écoute !

ELB : Est ce que vous connaissez des artistes français ? Et qu'est ce que vous aimez dans la musique française ?

Tandrin : Je connais certainement plus de musciens français que j'en ai conscience, mais il y en a certains comme Air et (chose assez marrante) j’aime beaucoup des chansons de groupes allemands qui sont écrites en français (comme par exemple Chamber avec La danse de cœurs brisés). Aucun très bon groupe goth français que je devrais connaître ? J’aurai peut-être besoin de nouveaux remixers (rires).

ELB : Enfin, pour les fans français que pouvez vous leur dire en français?

Tandrin : Une de mes citations favorites : Comment vivre sans amour ? Pour quelle raison ? Comment vivre sans amour ? (Letzte Instanz)

ELB : Merci énormément pour vos réponses !

Tandrin : C’est toujours avec plaisir !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité