Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
3 décembre 2008

Desperate Housewives - Saison 5 - Episodes 2 à 5


Serikritik2


Episode_2

Episode 2 : We’re so happy You’re so happy

Un deuxième épisode sympathique mais sans plus. Les histoires des Desperate ont un peu de mal à décoller. Susan ne veut pas que Mike et Jackson deviennent proches, surtout quand elle découvre que Mike a avoué qu’elle adore se faire lécher les lobes des oreilles ! Et donc elle fait du Susan, le passage dans le bar avec Mike et la bière était très drôle. Elle a aussi peur que Jackson la connaisse à travers les yeux de Mike et elle ne le souhaite pas car elle n’a pas été des plus tendres après l’accident de voiture qui a coûté la mort à une mère et sa petite fille. Bree, de son côté, va lancer son premier livre de cuisine et celui-ci est intitulé Mrs Van de Kamp’s, ce qui n’est pas au goût d’Orson. Le pire étant quand, lors d’une émission sur une radio nationale, elle ne dit pas être mariée. Orson a du mal à l’accepter et est très froid avec elle. C’est dommage, c’est un retour à l’Orson des débuts alors qu’ils sont beaucoup plus marrants lorsqu’ils sont tous les deux joueurs comme en début de saison 4. Quant à Lynette, elle espionne son fils (un des jumeaux) en se faisant passer pour une jeune fille sur un site. Mais là où les problèmes commencent, c’est quand ce jumeau tombe amoureux de cette mystérieuse fille qui adore la poésie... Enfin, Gaby qui n’a plus le même train de vie que par le passé, décide d’aller à une soirée mondaine alors qu’elle n’est plus la bienvenue. En effet, Carlos travaille comme masseur dans un centre réservé aux riches de Fairview. Elle ne fait donc plus partie de l’élite mais plutôt du personnel, ce qui bien entendu, ne plait pas à Gaby ! Niveau mystère on n’avance pas plus. Dave semble juste étrange, on ne sait pas au juste pourquoi il est revenu à Fairview, ou tout du moins, on ne sait pas pour qui ! Mais on se rend compte qu’il est capable de tout, comme effrayer cette chère Karen Mccluskey, en lui cachant son chat. Mais cette dernière n’est pas dupe et souhaite lancer des recherches sur lui avec l’aide de Katerine, qui dans cet épisode, est totalement absente ! Tout comme Edie qu’on voit à peine.

Episode_3

Episode 3 : Kids Ain’t like Everybody

Ce troisième épisode était meilleur que le précédent. On a droit au retour de Danielle à Wisteria Lane, elle vient rendre visite à Bree et Orson avec leur fils Benjamin. Comme on peut s’en douter, c’est assez difficile pour eux de le revoir surtout avec l’éducation que Danielle a choisi de lui inculquer. En effet, celle-ci est mariée à un avocat juif et par-dessus le marché, elle est devenue végétarienne et s’habille comme une hippie. Cela change de la Danielle capricieuse des débuts. Mais cela n’est pas au goût de Bree qui décide tout de même de donner à manger de la viande à Benjamin. Evidemment Danielle va l’apprendre (dans une scène très drôle) et ils vont décider de partir plus tôt que prévu. Orson est déçu et reproche à Bree d’avoir poussé Danielle au départ. Susan se trouve pour la première fois des cheveux blancs et cela semble assez catastrophique pour elle ! Son fils, quant à lui, se fait battre par un enfant mais il ne veut pas se confier sauf à son père. On va alors découvrir qu’il se fait battre par la jeune Juanita et, comme attendu, il va y avoir quelques démêlés avec Gaby, chacune reprochant à l'autre quelque chose à son enfant. Sinon Gaby et Carlos vendent leur voiture car ils ont besoin d’argent. Ils décident aussi d’acheter la vieille voiture d’Andrew, mais celui-ci va plus ou moins les rouler et Gaby n’est pas de cet avis. C’était histoire de revoir un peu Andrew, ce n’était pas trop mal ! Lynette, depuis le début de cette saison n’a pas d’histoire vraiment intéressante et cela continue dans cet épisode. Tom retrouve une vieille guitare dans son garage et décide de jouer de la musique avec Dave, ou tout du moins ce dernier l’encourage bien. Ce qui ne ravit pas Lynette qui va faire en sorte qu’un accident arrive... Du côté de Dave, il est questionné sur son passé et apprend que Karen McCluskey s'interesse à lui, elle a du souci à se faire... Que de mystère !

Episode_4

Episode 4 : Back in Business

Comme le titre l'indique tout cet épisode est basé sur le travail. Bree est devenue une réelle femme d'affaires et a même été élue "femme d'affaires de l'année". Mais elle découvre qu'Orson lui ment depuis quelques semaines à propos de son travail. Il a été viré car il avait menti sur son CV à propos de son casier judiciaire. Il est donc à la recherche d'un emploi et souhaite travailler avec Bree. Mais Katerine, qui est associée de l'affaire de Bree, n'est pas de cet avis. Lynette, quant à elle, est jalouse du succès de Bree. Elle qui était une as de la publicité, ne travaille plus qu'à la pizzeria et de voir Bree travailler comme elle le fait, lui rappelle la belle époque. Elle va donc reprendre la campagne de pub de Bree qu'elle ne trouve pas à son goût. Bien évidemment cela ne va pas plaire à Bree. Depuis que Gaby et Carlos ont eu leurs filles, ils ne peuvent plus réellement avoir leur intimité. Gaby décide donc d'emmener Juanita chez une amie passer l'après midi, ils pouront ainsi profiter de ce temps pour faire l'amour ! Puis n'ayant jamais essayé de faire l'amour à l'aveugle, Gaby se bande les yeux durant l'acte. Mais Juanita revient plus tôt de chez son amie et demande à sa mère ce qu'ils faisaient bien tous les deux. C'était très comique, et Gaby ne trouve d'autre à dire que Carlos la battait ! Evidemment, ils vont décider de lui dire la vérité et de lui raconter les choses naturelles de la vie. Mais ils ne sont pas au bout de leur surprise, car Juanita a décidé de raconter à tout le monde ce que sont ces choses de la vie, même à sa petite soeur Celia, qui hurle "sperme" à sa mère ! J'adore Juanita ! Susan a du mal à gérer sa vie de divorcée. Suite à un dessin qu'MJ a fait pour l'école représentant Jackson à côté de sa mère et Mike en tout petit derrière, ce dernier n'accpete pas que Jackson prenne plus ou moins sa place de père. Il décide donc d'offrir à MJ un vélo et souhaite lui apprendre à en faire sans roulettes. Mais Jackson va lui apprendre avant et Susan oblige MJ à mentir et à faire semblant de tomber. Dave quant à lui souhaite à tout prix engager Mike dans le groupe de musique avec Tom. Il lui veut quelque chose mais on ne sait pas encore quoi. Cependant Mike n'a pas le temps de jouer dans le groupe, il a déjà du mal à voir et à profiter de son fils vu qu'il habite à l'autre bout de la ville. Dave lui propose l'ancienne maison de Mary-Alice Young qu'Edie souhaite acheter pour en tirer des bénéfices. Mais il souhaite que tout ça reste secret, Mike ne doit pas savoir que cela vient de lui. Il vit désormais à Fairview, il pourra ainsi profiter de son fils et jouer de la musique ! Un bon épisode, très drôle. Le mystère avance petit à petit et ce n'est pas plus mal !

Episode_5

Episode 5 : Mirror, Mirror

J'ai beaucoup aimé cet épisode construit de manière différente. C'est l'anniversaire de Karen McCluskey et toutes ses amis vont lui faire une surprise. Enfin surtout Dave qui veut la faire passer pour sénile auprès de tout Wisteria Lane ! Mais l'intêret de cet épisode réside dans le fait qu'on en apprend un peu plus sur ce qui s'est passé durant ces 5 années. A travers des regards dans un mirroir, nos Housewives se remémorent leur passé. On découvre ainsi quelques passages de leur vie durant ces années. J'ai trouvé ça pas mal fait surtout le fait que les scènes du début se rejoignent petit à petit. Commençons d'abord par Bree. Le premier flashback concerne un repas en compagnie des voisins gays, la veille du départ d'Orson pour la prison. On apprend qu'elle est redevenue alcoolique suite aux départs d'Orson puis plus tard de Benjamin. Et c'est Katerine qui l'a aidée à se relever. C'était très touchant de les voir toutes les deux se soutenir. C'est pourquoi plus tard elles sont devenues associées. Quant à Susan, on découvre sa rencontre avec Jackson. Au départ ce n'était qu'une histoire de cul et cela convenait très bien aux deux. Susan n'était pas prête à avoir une nouvelle relation alors que son divorce est assez récent. On suit d'ailleurs ce divorce et c'est Mike qui décide de bien divorcer, Susan avait toujours des doutes. Mais maintenant, Jackson lui dit qu'il l'aime et aimerait emménager avec elle. Evidemment, non et ils se quittent. A travers les flashback de Lynette, on apprend que Tom s'est fait électrocuté et qu'il est passé tout près de la mort ! A partir de ce moment là, il décide de profiter de la vie à tout prix. Ce n'était pas bien passionnant. Pauvre Lynette, elle a vraiment des histoires pas terribles depuis le début de cette saison. Enfin on découvre comment Gaby a eu ses enfants. Suite à sa fausse couche, elle ne pensait pas avoir d'enfants, puis finalement si, c'est un miracle. Puis un miracle ne venant jamais seul, quelques mois plus tard elle est à nouveau enceinte ! C'était assez drôle. Enfin, on en apprend également un peu plus sur le passé de Dave et qu'il souhaite se venger d'un homme à Wisteria Lane. De plus, Karen McCluskey s'intéressant de trop près à lui, il manigance toute une scène pour la faire passer pour folle auprès de ses amis ! Pauvre McCluskey ! Un épisode très bon, mais c'est un peu dommage d'avoir compilé le passé des housewives dans un seul épisde, des petits flashback par-ci par-là auraient peut-être été plus judicieux. Ou tout du moins de faire durer un peu plus longtemps le plaisir. Mais bon, nous aurons peut-être d'autres flashback par la suite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité