Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
2 janvier 2009

Desperate Housewives - Saison 5 - Episodes 6 à 10


Serikritik2


Episode 6 : There's Always A Woman

Episode_6

Le mystère avance vraiment tout doucement. Karen McCluskey décide de partir chez sa sœur et d’enquêter là bas sur Dave. Elle fait croire à Edie qu’elle regrette et qu’elle avait perdu la tête à cause de nouveaux médicaments pour pouvoir être tranquille. Du côté de Susan, il ne se passe rien. Elle a annoncé à Jackson qu’elle ne voulait pas de relation sérieuse. Et Jackson l’a quittée pour ça. Mais comme toujours avec Susan, elle change d’avis et décide d’aller chez lui pour faire une surprise. L’épisode de la douche était très drôle. Finalement, ils décident de repartir de zéro. Carlos, quant à lui, est devenu masseur depuis qu’il a perdu la vue et il semble faire un réel bien à ces dames, en particulier à Virginia Hildebrand (jouée par Frances Conroy de Six Feet Under) qui a un réel orgasme. Elle décide de l’engager comme masseur personnel et souhaite qu’il parte avec lui en Europe. Gaby n’est pas forcément OK, mais comme Virginia est riche, ses anciens penchants reviennent vite au galop ! Bree tente de jouer les entremetteuses pour son amie Katerine. Cette dernière n’a pas eu de relation sexuelle depuis pas mal d’années et cela commence à lui peser… Alors qu’Orson a trouvé un nouveau client pour leur entreprise, Bree organise un dîner avec ce dit client. En fait, Orson l’a connu durant son séjour en prison et il s’avère qu’il a participé à un trafic d’organes ! On a droit à une petite séquence émotion entre Bree et Katerine, c’était sympathique. Tom a trouvé grâce à la femme d’un ami de Porter un local pour pouvoir répéter avec son groupe. Et on nous ressort la même storyline ou presque qu’en saison 2. Lynette croit que Tom la trompe avec Anne Schilling, cet agent immobilier. En fait c’est Porter qui couche avec cette femme mariée. L’épisode se termine donc sur ce quiproquo…

Episode 7 : What More Do I Need ?

Episode_7

Toute la famille Scavo apprend que Porter couche avec Anne. Lynette bien évidemment ne peut pas rester comme ça. Mais ce n’est pas si simple, surtout quand le mari d’Anne est violent et la bat et surtout quand Anne annonce qu’elle est enceinte de Porter ! Susan reprend tout depuis le début avec Jackson et décide qu’ils ne coucheront pas avant leur quatrième rendez-vous. Avant, elle veut qu’ils apprennent à se connaître. Elle lui raconte donc toute sa vie, mais alors vraiment toute sa vie depuis son école primaire !! On apprend que Jackson a fait les Beaux Arts mais qu’il est en panne d’inspiration depuis un an. Sa petite pause sexuelle avec Susan va finalement se révéler utile puisque l’inspiration va lui revenir ! Le duo Bree/Orson fonctionne à merveille comme par le passé. Ils ont installé une caméra de surveillance et pince un de leur employé qui volait. Mais Bree et Orson vont également faire l’amour dans la cuisine. Le voleur va en profiter pour les faire chanter en volant la cassette. C’est Andrew qui va réussir à récupérer la cassette mais ce ne sont pas les ébats de Bree et Orson qui ont été filmés, mais ceux de Katerine et Mike !! Enfin on revoit un peu Katerine qui est quasi absente de ce début de saison. Dommage. Enfin Gaby est toujours avec Virginia, enfin Virginia est partout dans leur vie. Elle se sent cruellement seule et souhaite un peu de compagnie humaine. Mais elle s’impose un peu trop et décide plus ou moins pour Gaby. Côté mystère, Karen et sa sœur découvrent que Dave reçoit des coups de téléphone d’un certain psy à Boston, un psy qui traite de la folie criminelle !

Episode 8 : City On Fire

Episode_8

Comme chaque saison, maintenant depuis la 3, il y a toujours en début de saison, un gros épisode, après la prise d’otage et l’épisode de la tornade, voici l’épisode du feu. Il était très sympathique et moins conventionnel dans sa construction. Les hommes de Wisteria Lane jouent pour un tournoi de rock dans un bar. Mais ce bar est tenu par Warren Schilling, le mari violent d’Anne… De plus, Karen et sa sœur ont appris au psy de Boston que Dave était à Fairview ce qui semble ne pas lui convenir du tout. On sait que Dave veut se venger de quelqu’un à Wisteria Lane et il s’agirait de Mike. Quand le psy découvre ceci, il veut a tout prix parler mais Dave l’en empêche et le zigouille dans la réserve. Et y met le feu. Mais tous les habitants de Wisteria Lane ou presque y sont. Gaby est venue avec Virginia qui s’incruste un peu partout. Elle les a même ajoutés comme seuls héritiers de toute sa fortune sur son testament ! Mais elle veut jouer un rôle dans l’éducation des filles de Gaby ce qui n’est pas à son goût et leur histoire se termine là. Cet épisode voit également le retour (bref) de Julie la fille de Susan, elle a un petit copain, Lloyd, mais celui-ci est vieux, c’était son ancien prof ! Evidemment Susan n’est pas très emballée surtout quand celui-ci espère lui demander sa main. Dommage qu’on n’ait pas vu plus Julie, je l’aime bien. Lynette apprend que Porter veut s’enfuir avec Anne qui est enceinte ! Mais Warren va finalement apprendre le secret d’Anne et va la frapper. Lors du concert, Porter va menacer Warren, ce qui laisse présager qu’il sera certainement suspecté d’avoir mis le feu au bar. Quant à Bree, elle est interviewée par une journaliste pour un magazine national. Mais la journaliste va s’avérer être une vraie peau de vache. Dans cet épisode, il n’y a pas de morts connus, juste des gens qui étaient au bar. On ne se débarrasse pas des personnages secondaires encombrants comme pour les saisons précédentes. C’était un excellent épisode qui fait avancer les intrigues des uns et des autres petit à petit.

Episode 9 : Me And My Town

Après la tragédie de l’épisode précédent, il y a eu pas mal de blessés. Mike s’en sort très bien grâce à Dave. Mais Katerine n’a toujours pas dit à Susan qu’elle fréquentait Mike. Elle va le découvrir dans cet épisode, et elle va mal l’accepter, au fond d’elle elle aime toujours Mike… Comme toujours depuis 5 saisons maintenant ! Carlos quant à lui a une chance de recouvrer la vue. Un fragment d’os appuyait sur le nerf optique ce qui faisait qu’il ne voyait pas. Cette histoire de cécité ne pouvait pas durer éternellement, donc ce n’est pas plus mal. Gaby se rend compte alors qu’elle n’est plus ce qu’elle était et a peur de la réaction de Carlos. Elle souhaite donc faire un régime. Orson s’est fracturé le nez et depuis il ronfle comme un cochon. Bree se bourre de somnifères. Finalement Orson va accepter de se faire opérer. Le passage dans le supermarché était assez tordant d’ailleurs. On fait également la connaissance du copain d’Andrew, qui n’est autre que le chirurgien plasticien d’Orson ! Lynette a toujours des problèmes avec Porter qui est soupçonné d’avoir mis le feu au club. Lynette paie Anne pour qu’elle parte de Fairview. On apprend également qu’en fait il n’y avait pas de bébé ! Enfin, niveau mystère on n’avance pas plus, mais on a l’impression dans cet épisode, que Dave s’en veut d’avoir causé la mort de 7 innocents. Enfin il s’en veut mais il accuse quand même Porter d’être le pyromane.

Episode 10 : A Vision's Just A Vision

Un excellent épisode mêlant humour et séquences émotion. Tout d’abord Lynette. Porter se fait arrêter car il est soupçonné d’avoir mis le feu au club de Warren. Un témoin l’aurait vu entrer dans la réserve. Ce témoin n’est autre que Dave. Je ne sais pas trop ce que cela va donner, car il se met Lynette à dos, mais c’était intéressant de voir la famille Scavo unie derrière Porter. Bob est leur avocat et c’est également intéressant, cela permet de le voir un peu plus et de participer à l’histoire au lieu de faire de la figuration. La caution pour la libération de Porter est très élevée et Lynette est obligée d’hypothéquer le restaurant. Tout ceci sans en parler à Tom. Le comble étant quand Preston prend la place de Porter au tribunal. Cet épisode était aussi très gay-friendly. Bree découvre qu’Andrew a un copain et ce copain n’est autre que le chirurgien plastique qui a opéré Orson. Cela fait déjà quelque temps qu’ils habitent ensemble et ils souhaitent même se marier ! L’occasion de voir Bob et Lee. Le plus drôle étant lorsque ces dernier reconnaissent Alex avoir joué dans un film porno gay. C’était touchant de voir Andrew et Bree s’expliquer, un bon moment de complicité. Carlos a enfin recouvert la vue et c’est une joie pour lui de pouvoir enfin voir ses filles et sa femme. Mais c’est également l’occasion pour lui de voir les sacrifices qu’a fait Gaby durant ces 5 ans pour maintenir la famille. Gaby a quand même pas mal changé, même si ses gros défauts sont toujours là (cf. les épisodes précédents), elle a quand même bien évolué. Enfin, Susan et Mike et Katerine… Katerine et Mike s’entendent plutôt bien et aiment partir se promener avec M.J. au zoo ou au bowling, mais ce dernier croyant que sa mère et son père se remettront un jour ensemble, en fait voir de toutes les couleurs à la pauvre Katerine. Susan est toujours amoureuse de Mike et on va avoir encore droit à un je t’aime/je t’aime pas entre eux deux… Mais c’était quand même drôle et M.J. est très mignon. Enfin, niveau le mystère de Dave est enfin révélé. Il en veut à Mike et veut lui faire payer ce qu’il a fait à sa fille et sa femme mortes toutes deux lors de l’accident de voiture. Susan et M.J. attention à vous ! C’était pas mal tourné. Bon maintenant qu’on sait de qui Dave veut se venger, je ne sais pas trop comment ils vont encore tenir plus d’une dizaine d’épisodes mais bon… En tout cas, un très bon épisode… Vite la suite !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité