Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
17 novembre 2008

Dancing in the Light de BlutEngel


Musikritik2


Sortie : 14 Novembre 2008

Genre : Electro/Gothique

BlutEngel a sorti le 14 Novembre dernier deux nouveaux maxi singles de Dancing in the Light contenant chacun le morceau Dancing in the Light, un remix et deux inédits.

blutengel_dancing_in_the_light_solitary Dancing in the Light - Solitary

Tout d'abord la chanson Dancing in the Light, le nouveau single, n'est pas ce qu'il y a eu de mieux. Certes c'est efficace, c'est dansant, entraînant, c'est très BlutEngel quoi, mais voilà, toujours rien de bien innovant depuis Winter of my Life et même depuis l'album Labyrinth. Depuis quelques temps, le groupe semble figer dans une certaine manière de faire, c'est assez statique et surtout très facile. C'est dommage, espérons qu'ils feront bien mieux pour le prochain album prévu pour 2009 ! Un petit retour aux sources serait vraiment bienvenu. Le Solitary Mix de Dancing in the Light est un morceau de 7min55, avec de nombreuses parties musicales et reconnaissons le, il n'y a pas d'autres grands changements par rapport au titre épopnyme. Not too late, premier titre inédit, même s'il n'est pas très original dans sa conception, a le mérite d'offrir un refrain assez efficace chanté à la fois par Chris Pohl et ses chanteuses. You will be a Woman, au contraire, diffère un peu dans la structure, le refrain est encore très efficace et musicalement c'est pas mal du tout. Je dois dire que c'est mon monrceau préféré de ce single.

blutengel_dancing_in_the_light_forsaken Dancing in the Light - Forsaken

L'intro du second remix de Dancing in the Light, le Club Mix, est plutôt bien réussie, mais sinon il n'y a pas de grandes différences avec le titre original comme pour le tout premier remix. Ensuite vient Black Angels, autre nouveau morceau, et on ne peut pas dire qu'il soit très inspiré. C'est du vu et revu de leur part. Good Old Days est, comme le reste, du pur BlutEngel sans innovation. Le seul intêret de cette chanson c'est le passage avec la voix féminine de Constance (enfin je le trouve réussi). En conclusion, légère déception pour ce nouveau single. Le groupe nous offre tout de même 4 inédits, mais sans grand changement. Il serait un peu temps d'évoluer. Cela reste toujours très dansant et entraînant, le tout dans une atmosphère très sombre et les refrains sont, somme toute, très efficaces, mais tout reste assez facile. C'est dommage car ils peuvent certainement mieux faire ! Patientons jusqu'au prochain album dont la sortie est prévue pour début 2009.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité