Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emocean le Blog !
13 janvier 2009

Mes Tops 5 - 2008


Emocean2


L'année 2008 est terminée, c'est donc l'heure des bilans. Voici donc mes tops 5 niveau cinéma, musique et lecture. Pour lire mes critiques, cliquez sur les images.

Top 5 - Films

Wall_e  Juno Sweeney Cloverfield Mamma_mia_

1. Wall-E : Pour la poésie et la réalité qui s'en dégagent. Mon coup de coeur.
2. Juno : Pour l'humour de cette petite Juno.
3. Sweeney Todd, Le diabolique barbier de Fleet Street : Parce ce que c'est Tim Burton et que j'adore toujours autant.
4. Cloverfield : Pour l'ambiance parfois oppressante du film.
5. Mamma Mia ! : Parce qu'on passe un très très agréable moment. Un film qui vous donne la pêche.

Top 5 - Albums

Point_de_Suture Velocifero Man_Machine Raspail And_Winter_Came

1. Mylène Farmer - Point de Suture : Un excellent album, peut-être pas son meilleur, mais très bon.
2. Ladytron - Velocifero : J'adore ce groupe tout simplement.
3. Lost Area - Man Machine : Encore meilleur que le premier. Un album plus mature.
4. Arcana - Raspail : Pour le calme et la sérénité que cela inspire.
5. Enya - And Winter Came... : Pour sa voix et son univers unique.

Viennent ensuite Eisbrecher, Dido ou encore Sarah Brightman...
Petite déception pour l'album de :Wumpscut: et son Schädling ou encore les singles de BlutEngel.

Top 5 - Livres

Cela ne concerne pas forcément des livres sortis au cours de l'année 2008 mais plutôt ceux que j'ai lus durant cette année.

Doggy_Bag Le_fait_du_prince Les_hommes_qui_n_aimaient_pas_les_femmes La_tour_sombre Fascination

1. Philippe Djian -  Doggy Bag (enfin les 4 premiers tomes que j'ai lus) : Une excellente saga.
2. Amélie Nothomb - Le fait du Prince : Pas son meilleur, mais supérieur aux deux précédents.
3. Stieg Larsson - Les Hommes qui n'aimaient pas les Femmes : A lire absolument.
4. Stephen King - La Tour Sombre (Deux premiers tomes : Le Pistolero et Les Trois Cartes) : Très prenant.
5. Stephenie Meyer - Fascination : Premier tome de sa saga Twilight. Sympathique.

Petite déception pour le dernier Armistead Maupin et son Michael Tolliver est vivant. Cela a perdu de sa fraîcheur et de son humour. Dommage.

Publicité
Commentaires
Q
Je ne connais pas les Loups de Calla... Les tours, j'ai bientot fini le tome 3 '-'
A
Ah bon Mylène en top 1... mais tu as raison.<br /> Pour les films j'en ai vu aucun.<br /> Les bouquins j'ai déjà lu les tours mais j'ai du mal à accrocher. Mon homme est entrain de lire les loups de la calla
Publicité
Publicité